En fait, Thomas D a déjà tout accompli. La tournée de stades à guichets fermés « 30 Jahre live » avec son groupe Die Fantastischen Vier est derrière lui. Le groupe a désormais une histoire de plusieurs décennies et enthousiasme d’innombrables fans. Mais l’intimité se perd souvent sur des scènes aussi grandes.
Thomas D a compris très tôt que la meilleure façon de compenser l’effervescence de la vie de pop star était de faire un vrai travail manuel. C’est ce qu’il pratique depuis plus de 20 ans dans sa ferme de l’Eifel volcanique, appelée MARS , non seulement dans son jardin et sa maison, mais aussi dans son propre studio de musique. Un lieu magique au pied d’un volcan éteint, où la créativité coule comme de la lave.
Un jour de l’été 2019, il tombe par grand hasard sur un disque du groupe hambourgeois The KBCS. Thomas D écoute les premières minutes avec impatience et se demande quand le chant va enfin commencer. Mais après quelques chansons, il se rend compte qu’il s’agit d’un disque instrumental !
Enthousiasmé par le son vintage chaleureux et méditatif des KBCS, qui vous envoûte avec ses batteries sèches, ses lignes de basse terreuses, ses sons de claviers spatiaux et ses guitares minimaliste-soul en filigrane, Thomas D caresse son arc de porte – et en l’écoutant, il plonge dans l’univers musical et ressent une forte connexion. Inspiré par cela, une idée mûrit en lui : ce groupe pourrait devenir le compagnon de route de son propre voyage musical.
Son Mars musical, pour ainsi dire, un retour aux racines de sa propre musique, qui avait été reléguée au second plan en raison de son emploi du temps chargé.
Thomas D découvre donc le KBCS et une vision commune voit le jour : présenter les morceaux de Thomas D sur scène en les habillant du son du KBCS. La vibe instrumentale analogique du KBCS s’harmonise parfaitement avec les textes intemporels de Thomas D, qui sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité… Comme cette combinaison développe une forte dynamique propre, nos protagonistes se retrouvent souvent sur Mars.
Il en résulte une symbiose affectueuse et profonde. Un nouveau chapitre. Le monde en 5D. Un atterrissage sur Mars. À une époque où l’auto-tune et les beats trap dominent le monde de la pop, ce retour à l’humain est une bénédiction pour les auditeurs*. Un traitement musical de bien-être à l’huile de pin sylvestre. Uniquement des instruments joués pour de vrai (pas de programmations), enregistrés ensemble de manière synchrone. Cela se ressent dans le tissage du rap et de la musique en un puissant réseau de passion.
L’exploration de ces mondes, la rencontre et l’harmonisation communes sont audibles sur le disque, le consensus de cette formation s’appelle l’émotion. Et celle-ci est authentiquement reliée par les fines antennes de tous les participants. Ils sont devenus des martiens.